5 conseils pour s’habiller en couleur avec style

1. Les bonnes couleurs au bon endroit

L’une des règles de base et sans risque est de placer les couleurs les plus foncées sur les pantalons/shorts. Les couleurs les plus fortes ou éclairées seront idéales pour vos hauts.

2. Pas plus de 3 couleurs

Pourquoi ne pas dépasser 3 couleurs ? out simplement parce que si vous allez au-delà, cela devient très compliqué à gérer. Résultat, votre tenue sera sans doute déséquilibrée. Veillez donc à vous souvenir de ceci : pas plus de trois couleurs ! Pour avoir un équilibre parfait avec vos 3 couleurs, il est conseillé d’associer deux couleurs fortes avec une couleur basique ou l’inverse.

3. S’appuyer sur le contraste des couleurs

Pour cela, reprenez le cercle chromatique que nous avons développé plus haut. Reprenez le cercle et choisissez des couleurs qui se font face pour créer le style coloré parfait. Pour rappel, le vert fera face au rouge, le bleu fera à l’orange etc…

Astuce : porter la teinte claire sur la zone que vous souhaitez mettre en évidence. A l’inverse, utiliser une couleur plus sombre pour la partie à dissimuler.

4. Technique du Camaïeu

Expliqué plus haut, la technique du camaïeu (mélange de couleurs aux teintes proches) vous donnera une silhouette amincie et allongée. Technique très simple qui vous offrira un look chic tout en utilisant plusieurs couleurs.

5. Les couleurs triadiques

Cette technique repose une nouvelle fois sur le cercle chromatique que nous avons déjà vu à plusieurs reprises. Mais ici, l’astuce est de trouver trois couleurs qui sont à la même distance les unes des autres. Il vous faut donc imaginer ou tracer un triangle à trois côtés égaux (triangle équilatéral) afin de déterminer vos couleurs triadiques. Les trois pointes de votre triangle vont sélectionner le trio gagnant. Un exemple classique : jaune, rouge et bleu. Méthode efficace pour porter une tenue éclatante et haute en couleurs.

Depuis le début de cet article, nous mettons en avant les bons conseils ainsi que les bonnes associations… mais il est important de connaître les associations qui sont définitivement à bannir. Voici quelques exemples de mauvaises associations de couleurs :

Rouge + Rose | Bleu marine + Noir | Bleu + Vert | Marron + Noir | Violet + Prune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *